20 janvier 2013 - 15:44

SENIORS GARCONS:

Nous aurons retrouvé notre équipe seniors pour ce match de barrage contre ALBI 1 et 2 car le reglement le permet et ALBI en aura profité pour faire jouer 3 jouers de l'équipe 1 ,mais bon le règlement c'est le règlement !!!!
C'est donc une belle équipe qui nous etait opposée,il y aura eu un bon match de basket au sequestre (ville située en terrain presque neutre à une énorme distance de 2 KM AU MOINS.)
Mais bon le règlement c'est le règlement !!!
Notre entame aura été timide ,et ALBI prend rapidement les commandes au score avec un +9pts ,mais nos st-sulpiciens se sont reveillés et ont fait jeu égale ,mais sans passer devant ;
L'adresse a mi-distance nous fuyait ,dommage car nous avions de bonnes positions de shoots.
Les albigeois on gardé leur sang froid ,même au moment ou nous sommes revenus a 5 PTS.
L'arbitrage plutot laxiste sur les contacts nous aura empeché de dévelloper encore plus d'agressivité(qui pourtant nous habitait ce soir là !!!! enfin !!!!!)
Un des arbitres nommé pour ce match etait de la ville extremement loingtaine de cunac et il aura passé un bon moment de rigolade tout au long du match avec un collegue a lui joueur de l'équipe 1 d'ALBI et arbitre également et nos deux compères auront discutés sur le terrain pendant la duréee du match (ils se racontaient surement les vacances d'hivers !!!Mais bon l'arbitre était soit disant neutre !!!!
Le règlement c'est le règlement !!!!!!
Nous aurons assisté a de belle action de JOEL,NICO,GEREMY (qui faisait son retourd apres de long mois d'absence pour soigner une grave entorse !)
Notre féffence aura été bien plus performante qu'il y a 1 semaine !!
fred ,grand fred,benji ,mathieux et cyril aurons eux aussi fait leur match .Toute l'équipe était conçernée par ce match et tous ensemble ,enfin il était temps ;;
Notre retard n'a jamais pu etre comblé et c'est sur une défaite que nous quitions le séquestre,ALBI 2 et 1,et notre magnifique arbitre de cunac ,ma satisfaction c'est d'avoir retrouvé mon équipe, joueuse et combative à la fois comme j'aurais aimé la voire plus souvent !!!!
Il nous reste encore plusieur match a venir et j'espere voir notre équipe mobilisée jusqu'au bout ,pour finir en beautée et sortir pas la grande porte !!!!
coach MARC .

*U17 féminins:

Les filles reçevaient Graulhet et se sont inclinées sur le score de 41 à 53,malgrès une bonne entame de match les filles n'ont pas étaient assez dure en défense et mobile pour pouvoir espérer gagner ce match.A noter un arbitrage décévant des officiels nommé ce samedi qui n'ont quasiment pas sifflés les fautes dans les attaques au paniers des St-Sulpiciennes qui ont pris beaucoup de coup dut aux retards en défense de l'adversaire.

Les filles ont également manquées d'adresse dans les shoots extérieur.

*U13 Fille:                                                 CT Rabastens/BCSS  37 - 16   ES Réalmont

Une première mi temps difficile ou les filles nous ont parus rêveuses, endormies. Nous voulions profiter de cette rencontre pour travailler et faire que les moins expérimentées prennent de l'assurance, mais impossible de reproduire le travail fait aux entrainements, même un banal double pas.

Beaucoup de pertes de balle, le ballon "brulait les doigts".

Un point d'honneur, nos filles sont collectives certes mais le basket se joue aussi avec la tête.

Sylvie

* U11 Competition:                               BC Castres  40 - 33  BCSS

Si la semaine dernière la qualité de l'adversaire expliquait le résultat, il n'en est pas de meme ce samedi.

Faisant fi du réglement, les castrais nous ont proposés une défense de zone tout le match, s'appuyant sur un joueur de trés grande taille.

De manière inattendue, nos joueurs ont su réagir en jouant large, avec beaucoup de mouvements sans ballon et en attaquant les espaces pour provoquer les fautes du "géant" trop peu sanctionné, les tirs de "loin" ne rentrant pas. 18-18 à la mi-temps, un régal pour les observateurs.

Le retour des vestiaires fut plus difficile, la fatigue se fait sentir, trop de dribbles, moins de mouvements, de lucidité et une mauvaise fin de 3eme quart nous coutent le match.

Nouvelle défaite mais nouvelle bonne prestation des enfants, il semblerait que nous ayons franchi un palier. Durable? la suite nous le dira.

Bravo à tous.

* U9:

Graulhet, Cunac-Lescure et Salvagnac ne se présentant avec aucune équipe pratiquante, Saint-Sulpice a été forcé de mélanger ses propres pratiquants à l'équipe débutante pour qu'ils puissent jouer.

En conséquence, avec des pratiquants dans ses rangs, notre équipe (partagée en deux) a largement dominé les rencontres, les scores montant jusqu'à 30 points d'écart.

Les joueurs en ont profité pour appliquer ce qu'ils avaient appris aux derniers entrainements, notamment le jeu collectif et la défense qui étaient à l'honneur. Chacun a pu briller à un moment ou à un autre.

Il reste cependant quelques lacunes: il est encore difficile pour la plupart de lever les yeux en dribblant, et même si le placement sur le terrain s'est nettement amélioré depuis quelques semaines, beaucoup ont encore du mal à se repérer dans l'espace. Il y a aussi encore beaucoup trop de double pas ratés et non maitrisés (car souvent précipités).

Mylène