30 mars 2013 - 22:10

* U11 Plateau:   BCSS  30 - 29  Réalmont                                                                            Dernier match de championnat pour nos U11 Plateau, ce samedi à Lobit face à Réalmont que nous n'avions pas eu l'occasion d'affronter jusque là.

Devant un public fournit pour un samedi matin les 2 équipes se sont rendues coup pour coup.

Pas de round d'observation dans cette rencontre, les enfants entrent de plein pied dans la match et malgré quelques erreurs virent en tête à la fin du 1er quart (10-9).

Le deuxieme est beaucoup moins réussi, manque de lucidité offensive, de respect des consignes des 2 cotés du terrain et les vestiaires sont ralliés avec 1 point de retard (16-17).

Le retour aux affaires est réussi, nos joueurs montrent une grosse envie de défendre et retrouvent une bonne efficacité offensive.

+7 à l'entame du dernier quart temps, il est permis de croire en la victoire.

Seulement voilà, les enfants en avaient décidé autrement, volonté de ranimer le suspens sans doute.

Mission reussie, les visiteurs font peu à peu leur retard faisant par la meme monter l'ambiance.

Et c'est dans une ambiance de feu que le BCSS sauve l'essentiel par la plus petite marge.

Merci à Alexis et Jean-Claude pour l'arbitrage, Eric et Christian pour la table et aux mamans pour les gateaux.

* U11 Compétition:                  Graulhet  24 - 22  BCSS

Quel match!

-30 à l'aller à Lobit, ce déplacement se présentait comme une épreuve, malgré les progrés entrevus sur les matchs précedents.

C'est un groupe réduit à 6 unités par les blessures et long we qui a fait le déplacement.

Dés les premières minutes le ton était donné, chaque ballon donnerait lieu à une bataille et les paniers seraient obtenus de haute lutte.

Sur la lancée de leurs dernières prestations, nos joueurs ont été appliqués et serieux dans le respect des consignes notamment défensives.

C'est paradoxalement offensivement que cela a été plus laborieux.

+2 à la mi-temps, les enfants ont fait mieux que resister, ils ont montré du jeu et leur envie de bien faire.

Le retour des vestiaires fut plus difficile, nos joueurs ayant perdu en concentration ce qui a desorganisé la belle mécanique.

Ils ont été ballotés par une équipe graulhetoise qui a laissé ses ambitons de jeu, balançant de longs ballons par dessus la défense.

Ballotés mais pas débordés, revenus dans le match, ils ne doivent la défaite qu'à quelques mauvais choix en attaque et quelques oublis défensifs.

En résumé, félicitations aux enfants pour cette excellente prestation qui a obligé nos adversaires à garder sur le banc une partie de leur effectif et à faire jouer tout le match une autre.