Tournoi du 1er Mai

2 mai 2013 - 23:29

Le BCSS était représenté cette année par une équipe U7 et une équipe U11 mixte.

* U11 mixte:

Le 1er mai, son muguet, ses défilés et son habituel tournoi de basket qui avait lieu cette année à Tarbes.

Départ de bonne heure et ...de bonne heure pour les quelques courageux présent en cette fete du travail.

C'est avec prés d'une heure de retard que commença le tournoi, mais malgré ce délai pour reveiller leurs petits organismes engourdis, les enfants prennent un mauvais départ.

Premier match contre Vic en Bigorre et défaite sans appel 18-4, trop de tir raté, de passivité defensive comme offensive, bref un reveil difficile.

Face à Montech, nos joueurs ont retrouvé des couleurs et malgré la défaite (20-14), ont montré du jeu et de bien meilleurs intentions sans pour autant etre plus efficace au shoot.

Place aux matchs de classement et 2 belles victoires sur Lavedan (12-10) et Causse de Labastide (17-4).

Au final, un bilan équilibré (2V-2D), une qualité de jeu allant crescendo mais un gros probleme d'efficacité tout au long de la compétition.

Merci à tous pour cette belle journée, Elodie, Cyrille, les parents et les enfants ainsi qu'à "la boulangére" pour les croissants frais.

* U7 :

En ce matin nuageux et matinal de mercredi 1 mai nous voilà parti avec 3 courageux soldats au traditionnel tournoi régional mini basket à Tarbes !
Apres avoir affronter de belle équipes en première phase voilà que nos valeureux soldats termine 1 de leur poule avec une victoire et un nul et vont affronter les premiers des autres poules TOAC et Saverdun !
Apres une défaite face à une très belle equipe du TOAC nous voilà à la conquête de Saverdun pour une deuxième place mais qui c'est terminé par un match nul !
Donc 2 nuls 1 victoire et 1 défaite pour nos 3 courageux babys !
Les enfants sont repartis avec le sourire c'est l'essentiel !
Et le coach très fier de la prestation de ces petits !
Félicitations au club de Tarbes et au comité du 65 pour l'organisation.
Maintenant place au 26 mai pour la fête du mini basket du Tarn à Albi.

Cyrille