Brassages Région

23 septembre 2013 - 17:07

La première journée des brassages région avait lieu ce samedi pour les catégories U17F, U15F, U13F et U13M.

* U17F:

Les filles reçevaient Damiate/Lavaur et Rocquecourbe,le 1er Match a été gagné de +25pointsen réalisant une bonne partie mais la seconde partie face à Rocquecourbe n'a pas été pareille,les filles ont manqué de "jambes" et se sont donc inclinées.

Prochaine journée de brassages le 28/09 face a Gaillac et Rocquecourbe.

* U15F:        CT Cunac/Lescure   70  -  15  BCSS

Début de match catastrophique des filles, nous prenons en 4 mns 21pts. Pas de
défense, aucunes aides au porteur de balles et de mauvaises passes, nous avons
pris l'eau face à une belle équipe de CUNAC agressive et un jeu porté vers
l'avant(soi-disant petites???).
C'était la 1er fois que les U 15 Filles jouaient ensemble.
Quelques phases de jeu ont été intéressantes mais avec une grosse maladresse
aux tirs et les rebonds défensifs inexistant, l'écart se creuse rapidement et
les filles ont baissé les bras.
Le groupe va apprendre à se connaître et nous allons tous aller vers l'avant.
Merci à Christine pour la table et aux parents de m'avoir accompagné.
Bon arbitrage de CUNAC et de l'accueil reçu.
Jean Claude

* U13F:         Plateau à Roquecourbe

Cunac  53  -  12  BCSS

Roquecourbe  48  -  9  BCSS

Malgres les deux defaites je reviens de ces brassages avec beaucoup d'espoir pour le reste de la saison.

Les equipes de Cunac et de Roquecourbe nous etaient largement superieures, ces deux equipes vont jouer un niveau 1 voir Top 12 pour Cunac .

Mon grand espoir c'est que nos filles n'ont jamais renoncé se sont battues jusqu'au bout et surtout
dans l'adversité ont essayé d'appliquer ce que nous avons travaillé a l'entrainement, du bonheur pour un coach .

Thierry

*U13M:           Plateau à Carmaux

Le Sequestre  13  -  10  BCSS

Pour ce premier match de la saison, nos jeunes ont été opposés à une équipe de leur niveau.

Un début de rencontre marqué par une grande application des joueurs des 2 cotés du terrain, jeu en mouvement en attaque avec la volonté de faire jouer le copain et énergie en défense.

Résultat de ce travail, un spectacle interessant et de belles séquences de jeu, le point noir étant le manque de reussite dans les tirs de près.

La mitemps est atteinte avec le plus faible des avantages (6-5).

Le retour des vestiaires fut moins convaincant, les enfants se montrant plus brouillons et plus laxistes en défense, laissant ainsi échapper un match qui était à leur portée.

Ce match nous a servi d'état des lieux, encourageant pour la suite, le groupe semblant homogène. Il reste cependant énormément de travail à faire.

Carmaux  41  -  9  BCSS

Si le premier match contre Le Séquestre avait pu nous laisser quelques espoirs, le retour sur terre a été brutal face à des carmausins d'une autre classe.

Le ton a été donné d'entrée, la vitesse, l'adresse, la qualité technique et physique de l'adversaire nous submergent, 25-2 à la mitemps...fermez le ban!

Par chance, toute l'équipe n'était pas du meme tonneau et les remplaçants carmausins nous ont permis de jouer nous aussi au basket (enfin un peu).

Sévère défaite donc qui n'a d'autre bénéfice que de montrer aux enfants le fossé qui les sépare du haut du panier et leur prouver qu'il reste du boulot à faire.

Tout n'a cependant pas été négatif dans ce match, quelques belles attitudes et une volonté de ne pas baisser les bras ont été observées.