Brassages

6 octobre 2013 - 21:10

Reprise de bon nombre de nos représentants ce week end avec la 3eme journée des brassages pour les championnats régionaux pour les U17F et U13M, des brassages départementaux pour les U15F et U11.

* U17F:

* U15F:        CT Verfeil/Lavaur  51   -  27  BCSS

Après un début de match difficile(8-0), les filles ont su réagir et sont revenues au score en pratiquant un jeu collectif et l'envie de bien faire.

Malheureusement nous sommes toujours maladroits dans les passes et les tirs en course. Nous finissons à la mi-temps à -8!!!.

Nous reprenons 10 pts au début du 3ième quart temps, suite à une mauvaise défense et sur les rebonds défensifs inexistant.

Mes joueuses se sont battues jusqu'à la fin du match et sur certaines phases ont joué du jeu rapide.

Je suis satisfait de cette rencontre malgré le résultat. J'ai vu mes filles ne rien lâcher et s'encourager.

Merci à Christine pour la table et aux parents pour le transport.

Jean Claude

* U13M 1:         Plateau à Saint Sulpice

BCSS  17  -  51  O. Séméac

BCSS  14  -  58  Jégun

Pour ce premier match de brassage régional, c'est le club du Sémeac Olympique (65) qui nous rendait visite ce samedi.

Pour nombre d'entre nous ce match représentait une véritable découverte puisque plus habitués aux joutes départementales.

Appuyé sur 2 deuxièmes années alliant vitesse, technique et physique, nos adversaires n'ont laissé aucun espoir à des saint sulpiciens trop tendres et surtout pas assez motivés.

21-4 aprés 5 minutes, 34-5 à la mi-temps, le suspens n'a pas été insoutenable.

La seconde moitié du match fut plus équilibrée, les hauts pyrenéens ayant décidés de relacher la pression.

Au delà du score, c'est la prestation de notre équipe et l'état d'esprit de certains enfants qui posent questions.

Il est impossible d'essayer de rivaliser à ce niveau si on refuse de défendre, d'appliquer les consignes ou tout simplement les occasions de marquer! Le basket est un sport ou il y a des contacts, nos joueurs en ont eu trop souvent peur.

Merci à Jean-Claude pour l'arbitrage, Aurélie et Elodie pour la table et les mamans pour la TONNE d'excellents gateaux.

Second match de ce plateau contre Jegun (32).

Aprés la gifle reçu lors du match 1, la question était de savoir si nos enfants s'impliqueraient plus.

Autre style que cette équipe gersoise qui proposait autour d'un grand une escouade de petits, capable de courir et prendre la defense de vitesse.

Là encore, les enfants n'ont pas été dans l'état d'esprit qui convient.

A leur décharge, ils ont été vite privés, sur blessure, de 2 éléments majeurs et c'est à 5 qu'ils ont fini le match.

Merci à Jean-Claude pour l'arbitrage, Aurelie et Elodie pour la table et comme il restait des gateaux...

*U13M 2:          BCSS  9  -  54  BC Lavaur 2

Premier match pour notre équipe 2 qui recevait nos voisins de Lavaur.

Constituée d'une majorité de débutant et de première année, notre équipe a été dépassée par la vitesse, l'adresse et la technique des visiteurs qui pour l'occasion avaient vu leur équipe renforcée par des joueurs de la une.

Cette précaution étant totalement inutile vue de la difference de niveau entre les 2 formations.

Pour autant nos enfants n'ont pas démérité et ont pu opposer à la défense demi terrain de nos adversaires, une volonté de combattre et une envie de jouer qui faisaient plaisir à voir et qui nous changeaient des matchs vus precedemment.

Il faut continuer dans cette voie et travailler encore et encore.

Merci à Alexis et Aurélien pour l'arbitrage, Christian et Elodie pour la table et Myriam pour l'aide au coaching.

* U11 1:           Plateau à Lavaur

Lavaur  41  -  14  BCSS

Salvagnac  28  -  48  BCSS

Ce samedi l'équipe 1 des U11 se déplaçait chez nos voisins de Lavaur pour disputer des brassages en plateau contre Lavaur et Salvagnac.

Premier match contre une équipe de Lavaur avec deux très bon joueurs et adroite dommage d'avoir
loupé tous les paniers faciles! Défaite 41 à 14.

Deuxième match contre une équipe de Salvagnac avec de petits gabarits mais courageux et avec de l'envie ! Victoire 48 à 28

Les enfants ont encore beaucoup de travail à faire mais avec l'envie qu'ils ont on va y arriver ! Il faut travailler l'adresse et la défense!

Merci aux parents d'avoir accompagnés et soutenus les petits ! Prochain plateau à Albi samedi prochain

Cyril

* U11 2: