Brassages J4

13 octobre 2013 - 21:07

"Boulaigue, boulaigue!!!!!", quatrième tour de brassage pour les équipes engagées en championnat régional.

* U17F:

Les filles jouaient ce samedi à Vacquiers face à Rodez et Vacquiers.

Premier match face à Rodez ou nous perdons logiquement face à une équipe bien plus organisées et éfficace,le second match face à Vacquiers correspondaient plus a notre niveau,les filles ont bataillées tout le match pour pouvoir s'imposer de +6 pts.

* U15F:        BCSS  34   -  46  CT Lavaur/Verfeil

Les U15 filles ont réalisé un bon match malgré la défaite. Nous sommes
toujours maladroits dans les tirs en course. Les filles ont été agressive en
défense ce qui nous a permit de récupérer les rebonds défensifs et de pratiquer du
jeu rapide. Le jeu collectif se met en place malgré trop de dribles.
Mes joueuses n'ont jamais baissé les bras. Je suis fier du match de mon équipe,
de leur état d'esprit pendant toute cette rencontre.
Merci à Cyril et Thierry pour l'arbitrage, Christine et Djanny pour la table et
aux supporters.

Jean Claude

* U13M 1:

BCSS  38  -  20  CT Plaisance/Fonsorbes 2

Aprés la prestation déplorable du week end dernier, l'interrogation résidait plus dans l'état d'esprit des enfants que dans l'issue de la rencontre.

L'horaire tardif nous a amené à jouer en levée de rideau de l'équipe senior, l'occasion était alors belle de montrer un visage séduisant.

Dés les premières minutes les doutes furent levés, nos enfants étaient présents et investis. Face à un adversaire courageux, vite réduit à 4 sur blessure, les saint sulpiciens ont appliqué les consignes et ainsi pu remporter leur deuxieme victoire de la saison sans vraiment se faire de frayeurs.

Pour rassurante qu'elle soit, cette prestation ne masque pas les grosses lacunes du groupe: oublis défensifs, manque de clairvoyance en attaque et surtout une maladresse chronique. Trop de déchets sur les tirs faciles par manque d'application dans le dernier geste et par désinvolture. Sans conséquences sur ce match, il n'en sera pas toujours de meme, attention!

Merci à Chloé et Jean-Claude pour leur remarquable arbitrage et à Elodie pour la table.

Mention spéciale aux parents pour l'apéro de fin de rencontre aussi copieux que délicieux.

*U13M 2:          BC Lavaur 2  52  -  23  BCSS

Une équipe majoritairement soudée du côté de Saint sulpice, la défense était vraiment efficace au niveau de la raquette, peu de fautes de la part de nos joueurs (4 en tout) ce qui ne fut pas le cas de l'autre équipe.

Plusieurs bonnes actions comme la semaine dernière avec des passes, les shoots étaient plus précis que la semaine passée mais ils manquent encore de précision, plusieurs actions manquées.

Au niveau de la raquette, nos joueurs sont souvent démunis lorsque la balle tourne, ils ont du mal à percer la défense.
La plupart des joueurs ont suivis les consignes, couloirs et faire des passes le plus tôt possible mais tout n'est pas intégré, c'est encore à travailler. Quelques erreurs de retour en zone que certains n'ont pas compris, il serait bon de revoir cette règle avec eux.
Deux nouveau joueurs sur le terrain Gaëtan et Axel qui ont donné une nouvelle dynamique et qui se sont bien intégrés à l'équipe.
Cette jeune équipe est vraiment dynamique et à envie de jouer, c'est très motivant, je pense qu'ils ont beaucoup à offrir et que leur début est très prometteur.
Merci à l'équipe de Lavaur pour son arbitrage et  son accueil à Saint Paul cap de joux.

Myriam

* U11 1:           Plateau à Albi

BCSS  36  -  14  Lagrave

BCSS  17  -  14  Albi

C'est tôt samedi que l'équipe 1 se rendais à Albi pour effectuer leur 2ème  brassage contre les grands gabarits de Lagrave et contre l'athlétiques équipe d'ALBI!
Premier match contre Lagrave victoire 36 14
Les enfants ont enfin compris qu'ils étaient une équipe et ce sont appliqués  sur les doubles pas ! Points faibles à travailler les shoots à mis distance et les paniers sous le cercles !

Deuxième match contre Albi victoire 17 14
C'est contre une équipe de même niveau que nous jouons sans pression ! Mais la fatigue commençait à se faire sentir et c'est dans la douleur que les enfants finissent le match et ramenent la victoire !
Il reste encore du travail mais c'est sur la très bonne voie ! Merci aux parents d'être venus et d'avoir encouragés les enfants !

Mylène et Cyril