Brassages suite et...fin

20 octobre 2013 - 17:34

Voilàààààààà, c'est finiiiiiiii...dernière journées de brassage pour les qualifications en championnat régional, les U17F et les U13M jouaient leur place en niveau1.

Pendant ce temps les U7, U9 et U11 jouaient le tournoi Adeline Ferrier de Carmaux.

* U17F:

* U15F:

* U13M 1:

CT Rodez/Luc Primaube 44  -  26  BCSS

Montpezat de Quercy  41  -  17  BCSS

Forrest Gump dirait "les matchs des U13M1 sont comme des boites de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber". C'était bien la question avant d'aborder ces rencontres cruciales pour prétendre jouer le niveau 1 régional.

Comment serait l'équipe? Combative et appliquée comme la semaine précedente ou apathique et dilettante à l'image des matchs contre Séméac et Jegun?

Les premières minutes contre Rodez fixèrent les idées, ce serait un long, trés long chemin de croix que les enfants feraient vivre à la petite troupe venue les supporter et au pauvre hère assis sur le banc!

Toujours derrière et sans reel espoir de revenir, l'écart c'est agrandi quart temps aprés quart temps, nos joueurs ont péché par manque d'envie et de combativité.

Le second match contre Montpezat fut de la meme trempe avec une petite nuance de taille, un des 6 joueurs étant bléssé, la fatigue s'est légitimement invitée à la "fête".

Tout n'a pas pour autant été à jeter dans ces rencontres, les enfants ont montré que techniquement et collectivement ils pouvaient rivaliser avec leurs adversaires du jour, mais pour gagner ce type de match il faut surtout le vouloir plus que l'adversaire et prendre des risques, nos joueurs ne savent pas faire.

Merci à Elodie et Gwen pour la table.

C'est une grande déception à la suite de cet épisode des brassages et le sentiment d'avoir raté le coche qui dominent, les enfants ont trop souvent péché par manque d'envie.

*U13M 2:

* U11 1:           Tournoi Adeline Ferrier de Carmaux

* U9:                 Tournoi Adeline Ferrier de Carmaux

* U7:                Tournoi Adeline Ferrier de Carmaux

1° tournoi  de la saison pour nos jeunes basketteurs qui se déplaçaient ce dimanche à Carmaux!

Après un échauffement dans les règles de l'art, des jeux et des courses, place aux matchs. De belles choses, un bel esprit d'équipe, des consignes respectées, une belle défense (alors que nous ne l'avons pas encore travaillé sur les entrainements), une saison prometteuse!

3 victoires et 1 défaite.

Bravo à Nathan, Dorian, Eliott et Lucas.

Merci au club de Carmaux pour son accueil. Merci également aux parents, grands frères et grandes soeurs venus en force soutenir les 4 garçons de l'équipe et à Seb pour son aide précieuse.

Elodie