10 novembre 2013 - 17:38

Première journée de championnat ce week end, fortunes diverses pour les équipes du BCSS. Les U9 commenceront la semaine prochaine.

ATTENTION, les matchs à domicile du we du 16/11 auront lieu à la salle Matisse

Séniors garçons:

Les garçons jouaient à l'extérieur face à L'équipe 3 de lavaur,le match a été difficile du début à la fin mais les garçons ont su marquer les paniers important durant  les 3 dernières minutes et c'est ces paniers la qui ont permis aux St-Sulpiciens de passé devant pour l'emporter de +5 points (68/73).

Merci à Nelly pour la table.

* U17F:

Les filles reçevaient Carmaux pour la première journée du championnat Région,après une entame de match difficille les filles ont su réagir en seconde période pour gagner 54 à 46.Les filles manquent encore trop de panier facile et lancers francs.Il va falloir continuer a travaillé sérieusement aux entrainements si nous voulons gagner d'autres matchs.

Merci à Célia pour le coaching et aux OTM.

Carton rouge à Carmaux(joueuses et parents) qui comme d'habitude nous paraissent etre vraiment des gens bizarre pour la plupart.

* U15F:                              CTE BCSS/Rabastens/Gaillac  23  63  Vielmur-Semalens

Match catastrophique des filles!!!.
Après un début de rencontre satisfaisant, nous avons commencé à perdre pied après 5 minutes de jeu.
Mauvaises passes, des marchés et des tirs en course ratés. Nous étions absents sur les rebonds défensifs et offensifs.
Nous avons marqué 1 pts au 3ème quart temps???. J'ai décidé de gérer les changements jusqu'à la fin du match.
Cette défaite reflète l'entrainement de mercredi.
Merci à Jimmy pour l'arbitrage, Christine pour la table et aux supporters de nous suivre.

Jean Claude

* U13F:                              ASB Gaillac  29  13  BCSS

Match contre Gaillac perdu 29 à 13 avec une maladresse inexplicable.
Heureusement l'envie de defendre etait là.  Rdv la semaine prochaine contre Damiatte ,les filles me doivent une revanche et surtout un autre spectable ce qui devrait aboutir à une victoire qui ferait du bien à tout le monde.

Thierry

* U13M 1:                   BCSS 1 46  -  21  BC Lavaur 2

La page "brassages" tournée, c'est pour le compte du championnat  de niveau 2 départemental que nous recevions, ce samedi, nos voisins de Lavaur.

C'est un groupe réduit à 6 unités qui a affronté les réservistes vauréens avec comme objectif, montrer ce qu'ils étaient capables de faire en terme de jeu, d'implication et d'envie.

L'entame de match, meme placée sous le signe de la maladresse, fut rassurante sur l'état d'esprit des joueurs et la volonté de chacun d'amener sa pierre à l'édifice. L'attaque, en berne, a été compensée par une défense intelligente, solidaire  et une présence au rebond efficace (5-4).Un quart temps pour ce mettre en place puis les enfants creusèrent l'écart (17-2 puis 10-4) résultat du jeu rapide déployé et d'une défense toujours aussi solide. Le dernier acte fut marqué par la fatigue et quelques relachements (14-11).

Face à un adversaire trés loin de la qualité de ceux rencontrés lors des brassages, les enfants se sont fait plaisir et ont satisfait les parents et le coach. La solidarité et le serieux affichés sont encourageant. Attention à ne pas s'enflammer, nous n'étions pas des moins que rien aprés les matchs de brassages nous ne sommes pas des champions du monde avec cette victoire.

Merci à Léo et Kellyan d'etre allés donner un coup de main à l'équipe 2, à Aurélien et Mathieu pour l'arbitrage, à Gwen pour la table et aux mamans pour les gateaux qui ont toujours beaucoup de succés.

*U13M 2:                           Carmaux 2  33  -  32  BCSS 2

Cet après midi, les benjamins garçons 2 ont livré à 5 un match très intense.
Menés au score de 10 points à l'issue du premier quart temps, ils ont su prendre le temps de poser leur jeu pour finalement revenir à deux points à la mi-temps.
La deuxième mi temps a été très équilibrée et nos garçons ont malheureusement manqué la balle de match à 20s de la fin.
Au niveau du jeu, on note un très gros engagement physique des joueurs qu'ils ont tenu tout le match.
Pour le reste, il demeure quand même quelques défauts au niveau du jeu : manque de placement, de passe et d'adresse au tir.
Mais globalement, je suis très satisfait de l'équipe qui pour moi à un potentiel de progression énorme.

Merci à Léo et Kellyan d'avoir pallié aux absences et ainsi permis d'éviter le forfait.

Eric

* U11 1:                            BCSS 1  24  34  Castres 1

L'équipe 1 commence son championnat compétition par une défaite 24-34 face à une équipe de Castres 1 largement à notre portée !

Le basket et un jeu collectif et non individuel et le manque de réussite sur les paniers faciles ne nous permet pas de gagner !
En espérant retrouver l'équipe qui a disputé les brassages !
Il faut continuer à travailler et on va y arriver !

Merci à Mathilde et Thierry pour l'arbitrage et Severine pour le chrono! Ainsi qu'aux parents qui ont encouragé les enfants !

Cyril

* U11 2:

* U11 3:                            Graulhet  16  -  10  BCSS 3

Roquecourbe 26  BCSS 3

C'est tôt samedi matin que l'équipe 3 est partie direction Graulhet pour le 1er plateau de l'année affronter graulhet et roquecourbe !

Les enfants ont montré de l'envie et essayé d'appliquer les consignes !
Défaite 26-4 contre la belle équipe de roquecourbe et défaite 16-10 contre Graulhet ! Il faut continuer à travailler ça va payer !

Merci aux parents d'avoir accompagné
Ps: cette équipe est composé d'enfants débutants !

Cyril

* U9:                pas de match