12 janvier 2014 - 17:25

Séniors garçons:

Les garçons se sont imposés à Arthes sur le score de 76 à 70.

* U17F:

En déplacement à Mirande les filles se sont imposées après prolongation sur le score de 56 à 49.

Merci à Célia pour le coaching.

* U15F:                                    Mazamet 2  15  -   68   BCSS

1er match de l'année avec une victoire facile face à une équipe débutante mais vaillante.
Les U15 filles ont joué dans un esprit individuel en voulant marquer les paniers toute seule au lieu de faire du jeu rapide et collectif.
Les points positifs ont été sur les récupérations sur les rebonds défensifs et offensifs.
J'ai composé 2 groupes jouant chacune 4 mns par quart temps.
Je remercie les parents pour les voitures.

Jean Claude

* U13F:                                     BCSS 19   -  22    ASB Gaillac

Match trés serré contre les premiers du classement Gaillac jusqu'a la mi-temps. Debut de troisieme quart temps  catastrophique des 4 filles sur le terrain qui etaient deconnectées jusqu'à se tromper de
coté pour aller shooter. Petit break de Gaillac mais à 5 minutes de la fin nous revenons à 4 pts et la impossible de faire mieux pour passer devant.
Defaite 22-19. Face à cette équipe de Gaillac plus experimentée avec 8 filles benjamines seconde annee je suis tout de meme content et fier de cette prestation surtout que l'on a un projet sur deux ans pour notre équipe tres jeune.

Merci a Aurelien pour son bon arbitrage et a Xavier pour son aide précieuse à la table.

Thierry

* U13M 1:                               BC Lavaur 2  28  -  37  BCSS 1

Début des matchs retour pour les U13 avec un déplacement à Lavaur qui s'annonçait délicat face à une équipe qui a beaucoup progressé. C'est sur le "parquet" et en ouverture du match des séniors garçon 2 que les enfants ont évolué. Dans ce contexte, pas question de faire une prestation moyenne ou de ne pas montrer le meilleur basket possible.

Entame de match impéccable de nos garçons qui sont concentrés, attentifs en défense et appliqués, efficaces en attaque. Le collectif a été mis à l'honneur, jeu de passe et volonté de trouver le copain le mieux placé, cohésion et solidarité en défense ou les aides ont été nombreuses et souvent efficaces. Excepté un relachement en fin de mi temps, c'est sans frayeurs que nous retournons aux vestiaires (+15). La deuxième mi temps a été maitrisée par un groupe amputé de son meneur titulaire et avec un autre joueur souffrant du dos.

Au final, c'est à un spectacle trés plaisant que les nombreux parents et supporters ont pu assisté. Les enfants ont l'air d'avoir changé d'état d'esprit et d'etre plus dans la compétition que sur les matchs précedents, impression à confirmer.

Félicitations à eux, encore 4 !!!!!

Merci à Elodie pour la table.

*U13M 2:                                  BCSS 2  24  -  66  Carmaux 2

Un match perdu 24 à 66. 5 joueurs de notre côté, 9 de l'autre. Une équipe qui a joué mieux la deuxième mi temps que la première. Le deuxième quart temps a été terrible et le fossé c'est creusé à ce moment là. Les joueurs étaient fatigués et ne remontaient plus en défense. Des balles perdues dans les passes car difficile de se démarquer pour certain. Des erreurs de temps dans la raquette. Raquette qu'ils n'arrivent pas à percer. peu de passe au moment des actions et ils ont du mal à utiliser le pivot.

Merci à Aurélie et Christian pour la table ainsi qu'à Thiérry qui a eu la gentillesse de palier à l'absence d'arbitre.

Myriam

* U11 1: