16 février 2014 - 15:42

Séniors garçons:

Les garçons se sont imposés sur le score de 77 à 69 face à Mazamet.Un match appliqué de l'équipe mais à noté la baisse de régime en fin de match qui aurait pu se traduire par une défaite alors que les garçons ménées de +18 points dyrant le 3eme quart temps.

* U17F Niveau 1 :

En déplacement à Carmaux les filles ont sorties un bon match,menées d'une dizaine de points durant le 1er quart,le changement de défense a permis de revenir au score puis de menés.Un 3ème quart temps difficile ou notre défense à pris l'eau (21 à 9).Re changement de défense pour stopper l'adversaire et la motivation des filles a fait la différence.Score final 71 à 73.

Prochain match samedi à14h30 face a Monléon  (salle lobit).

A noter la maladresse aux  lancer francs ....

* U15F:

Jean Claude

* U13F:                                     pas de match

Thierry

* U13M 1:                               pas de match

*U13M 2:                             BCSS 2  73  -  25  TIBB Lagrave

Nos U13M 2 recevaient en match en retard le TIBB Lagrave à Lobit.

Défait de justesse à l'aller, nos joueurs pouvaient ouvrir leur compteur victoire et prendre leur revanche.

Les consignes étaient simples, il fallait montrer ce que nous savions faire et donner au collectif l'occasion de s'exprimer. Les Lucky Luke étaient donc priés de rengainer, les dribbleurs fous de distribuer la gonfle et les toreros de défendre comme des... ben comme des défenseurs tiens!

Il a tout de meme fallut quelques minutes pour que les enfants quittent leurs habitudes. Trop de dribbles, volonté de faire le jeu seul, bref rien de bien interessant. Et puis, la machine s'est mise en marche: courses larges, moins de dribbles, aggresivité offensive, volonté de faire jouer le copain, bonne présence au rebond et l'écart se creuse rapidement (+31 à la pause). Trop confiant et pas habitués a étre à une telle fête, nos joueurs se relachent et perdent leurs bonnes intentions, laissant notre hote faire jeu égal sur ce quart temps (12-10). La fin de match est à nous (18-3).

Meme si l'adversaire était plus faible que nous, il est rassurant de voir que nos joueurs savent et peuvent jouer de manière efficace. Tout n'a pas été bon bien sur, mais la prestation est plus que satisfaisante et prometteuse.

Au terme d'un match agréable, c'est une victoire méritée et sans bavure que les enfants se sont offert. Félicitations à eux.

Merci au "super doubleA": Aurélien et Alexis pour l'arbitrage ainsi qu'à Christian et Romain pour la table.

* U11 1:                                           pas de match

* U11 2:                                           pas de match

* U11 3:                                           pas de match

* U9:

Pratiquants:                  3 victoires sur 3 matches
Très belles prestations de nos joueurs qui progressent très vite.
De très gros progrès ont été faits au niveau du collectif : les garçons lèvent de plus en plus souvent la tête.
Les passes sont assez propres et précises.
Toujours le même problème au niveau du rebond, ils sont trop passifs sous le panier.
En défense c'est assez efficace, ils ont bien assimilé le marquage des joueurs.

Débutants:                       2 victoires sur 3 matches
Les débutants progressent assez bien  mais certains sont un petit peu à la traîne lorsqu'il s'agit de revenir défendre.
Toujours un peu de mal au niveau des passes que je demande précisent. Ils ont encore tendance à vouloir faire de grande passe.
Le placement de chacun dans l'espace du terrain progresse à chaque plateau.

Un grand merci à tous les parents pour tous ces gâteaux c'etait vraiment très gentil.
Un autre grand merci à Sébastien pour le coup de main au chrono et un dernier à Hugo, Lucas, Matheo, Gabriel, Alexis et Aurelien pour l'arbitrage et la table.

Jerome

* U7:                                                 pas de match