7 mai 2014 à 16:54

Tournoi du 1er Mai

Le 1er Mai est traditionnellement la fête du travail avec son muguet, son repos et ses défilés.

Mais c'est aussi l'occasion pour le petit monde du basket de se retrouver régionalement pour en découdre sur les terrains.

Cette année c'est le Parc des Expositions d'Albi qui accueillait la fine fleur des clubs de Midi Pyrenées pour l'organisation de ce tournoi regroupant les catégories du minibasket (U7/U9/U11).

Parmis les 1800 joueurs repartis au sein des 360 équipes engagées se trouvaient un trentaine de saint sulpicien.

Le club a ainsi engagé 2 équipes U7, 2 U9 et 2 U11 ainsi que 2 arbitres Mathéo Ribaute (U13M) et Gabriel Lazartigues (U13M), merci à eux pour leur dévouement.

Merci au club d'Albi Basket et au comité du Tarn pour leur organisation meme si le chrono "a capella" debout sur la table n'était pas toujours audible.

*  U7                                     6 victoires  -  3 défaites

Ce sont 8 baby-basketteurs qui ont répondu présents pendant ces vacances de printemps pour se rendre au traditionnel tournoi régional du 1° mai qui se déroulait cette année à Albi et constituant ainsi 2 équipes.

Les premières appréhensions liées au nombre impressionnant d'enfants présents sur le site passées, les matchs ont pu débuter.

Shorts, maillots et baskets chaussés, nos babys sur le pied de guerre ont rencontré des équipes venues des 4 coins de la région. Ce ne sont pas moins de 9 matchs au total qui ont été disputés. Le travail aux entrainements porte ses fruits. Il faut maintenant prendre confiance en soi.

Merci à tous les parents d'avoir fait le déplacement avec leur progéniture, prochain rendez vous le 25/05, jour de la fête des mères à Carmaux.

Elodie/Sébastien

* U9                                      pas de commentaires