Fête Nationale du mini basket

26 mai 2014 - 06:55

Se déroulait ce dimanche la fête nationale du mini basket, second rendez vous traditionnel national 3 semaines aprés celui du 1er mai pour les écoles de basket .

En ce jour d'élection et de fête des mères, les clubs tarnais se retrouvaient à Carmaux.

Le club a ainsi engagé 2 équipes U7, 1 U9 et 3 U11 ainsi que 3 arbitres Luca BaulesHugo Manquat et Corentin Donnart, les U13M en force pour représenter le club et lui permettre d'honorer ses engagements. Un grand merci à eux.

Merci à l' US Carmaux et au comité du Tarn pour leur organisation.

*  U7                                     7 victoires  -  3 défaites

Equipe 1: Nathan, Maxime, Eliott C, Dorian

Apres une victoire où les consignes n'étaient pas vraiment de mise face à Réalmont, nos 4 champions ont dû essuyer une petite défaite face à nos voisins et amis rabastinois. La matinée s'achève sur une victoire face à Castres 1.
Apres la pause repas, le soleil ayant décidé de nous rejoindre, c'est sous une chaleur écrasante que l'équipe décroche deux nouvelles victoire face à Saint Benoit 1 et à Lavaur 1.

Coté sportif pour cette équipe qui passe U9 la saison prochaine, il faut penser à lever la tête pour regarder les copains placés en avant afin de limiter les dribbles inutiles et faire des passes plus rapidement et aussi penser que comme le ballon ne rentre pas forcement à chaque fois dans le cercle il faut aller le récupérer au rebond.
Bravo tout de même à vous 4, je suis contente de vous.

Elodie

Equipe 2: Lise, Célia, Lucas, Eliott G

Un peu de tout avec cette équipe, comme souvent avec les babys. Du bon voir trés bon, du moins bon, parfois dans le même match mais toujours de l'application et de la bonne humeur.

5 matchs joués ou les enfants ont eu le bon gout d'alterner victoires et défaites pour un bilan de 3-2.

Placés dans une poule assez homogène, nos joueurs ont toujours fait l'effort de respecter les consignes malgré la fatigue, la chaleur et l'opposition.

Bravo à eux

Merci aux parents qui nous ont accompagné et qui ont encouragé nos équipes.

Prochain RDV le 7 juin pour le tournoi de Roquette.

* U9

Nos petits u9 devrais-je dire nos grands u9 avaient certainement mangé du lion pour cette fête du mini basket.

premier match gagné 30/4 contre briatexte

second gagné 30/4 contre lagrave

troisième gagné 28/14 contre cunac lescure

quatrième gagné 22/20 contre realmont

cinquième gagné 34/10 contre roquecourbe

L'équipe était composée de Margaux, Manuella, Lubin, Robin, Lilian.

J'ai retrouvé l'esprit d'équipe du début d'année que j'avais perdu depuis 3 tournois, un bon jeu collectif associé à une assez bonne précision donne le réultat qu'ils ont obtenu.

Encore quelques soucis au niveau du rebond et quelques fautes individuelles que j'aimerais ne plus voir

mais dans l'ensemble ce fut une tres bonne journée avec notre premiere coupe.........

donc pour finir félicitations à toutes et tous

et encore merci aux parents qui accompagnent et encouragent