Jours de tournoi épisode 1

8 juin 2014 - 21:08

Les championnats sont terminés, place aux tournois de fin de saison pour les équipes du BCSS.

Des plus petits (U7) aux plus grandes (U17F) chacun a pu se tester face à des oppositons nouvelles dans un format de rencontres different et avec un état d'esprit détendu.

L'heure est à la fête avant de raccrocher les baskets à la fin du mois.

Petite revue de détail des déplacements de nos équipes.

* Tournoi de Roquette                          U7

Nos baby se rendaient ce samedi à Roquette pour participer à leur premier tournoi club qui plus est en Haute Garonne.

Habitués aux rencontres tarno-tarnaise c'est la première fois que les enfants allaient aussi loin, une véritable expédition pour ces petits bouts.

Aprés une petite visite de Toulouse (merci Elodie pour ton GPS!), les enfants purent enfin chausser leurs baskets pour en découdre avec les 2 équipes locales et une représentant Brax.

3 matchs pour autant de victoire et meme si l'opposition était moyenne, nos joueurs ont été excellent, appliqués et parfois meme déroutant d'intelligence de jeu.

Une prestation de qualité qui a surpris les parents, les coachs et qui leur a valu les félicitations de l'éducateur de Roquette.

Et pour couronner le tout, une magnifique coupe venait saluer cette belle performance. Félicitations.

Merci au club de Roquette pour son accueil ainsi qu'aux parents venus supporter nos joueurs.

Elodie/Sébastien

* Challenge Mozaic (Gaillac)               U13M

Ce dimanche se déroulait le challenge Mozaic regroupant sur un meme site les lauréats des départements du Tarn, Tarn et Garonne, Lot et Aveyron pour les catégories U13/U15/U17.

C'est sous la forme d'un tournoi 3c3 sur demi terrain que les équipes se rencontraient.

Dur journée pour nos joueurs qui ont trainé toute la compétition une nonchalence et une mollesse agaçante.

Déjà peu motivés par cette formule de compétition, nos basketteurs ont fait dans l'approximatif, le desinvolte pour un résultat sans appel 0 victoire pour 5 défaites.

Peu de chose à retenir de ce tournoi que l'on ne sache déjà.

Prochaine étape le 22/06 à Lavaur

* Tournoi de Verfeil                              U9/U11/U13F/U13M/U15G/U15F/U17F

- U13M

C'est avec un effectif mixte (U13/U11) que notre équipe a disputé ses 4 matchs.

Le bilan, sévère au premier coup d'oeil (0 victoire- 4 défaites) est trompeur car nos joueurs ont cédé 3 fois sur des écarts minimes (1, 2 et 5 points).

Merci à Victor, Théo et Clément qui ont assumé leur statut de U13 ainsi qu'à Hugo, Matiss et Mathieu les 3 valeureux U11 qui ont pris date pour l'année prochaine.

Mylène/Sébastien

- U9

Nous avions 2 équipes engagées sur le tournoi de Verfeil ce 8 juin.
Ce fut une dure journée tant sur le plan du temps que du jeux.

La première équipe s'est assez bien débrouillée, après un premier match très bon avec une belle victoire, la suite s'est un peu corsé mais restait très correct jusqu'à la pause de midi qui a du les achever avec cette chaleur accablante. La reprise fut catastrophique avec une défaite qu'ils auraient largement pu éviter avec un peu de concentration.
Une petite mise au point les a réveillés et restimulés ce qui leur vaut une victoire au dernier match et donc une cinquième place au classement générale qui comptait 10 équipes.

La seconde équipe a un peu moins bien commencé avec quelques soucis collectif qui furent vite résolu par leur coach Stéphane.
Au second match la machine s'est mise en route et ils finissent a une jolie quatrième place.

Encore et toujours un grand merci aux parents qui accompagnent et encouragent et un grand merci a Stéphane qui a coaché la seconde équipe.

Jerome