Jours de tournoi épisode 2

21 juin 2014 - 20:59

C'est à Lavaur que se déroulait cet épisode 2 de la saga "jours de tournoi".

5 équipes du BCSS étaient engagées sur les 2 jours de compétitions. Ainsi le samedi ce sont les U7 et 2 équipes de U9 qui évoluaient sous une chaleur accablante et le dimanche place aux U13F et U13M.

Une semaine avant la fin officielle de la saison avec le tournoi du BCSS c'était l'occasion d'une répétition générale.

* U7

Un week end qui sonne la fin!!!

Effectivement, en raison des travaux de notre salle habituelle, les plus jeunes se sont une dernière fois réunis pour faire rebondir la balle orange dans la grande et résonnante salle Joël Braconnier. Dernier entraînement de la saison légèrement en dilettante, dans la joie et la bonne humeur.

Le temps d'une pause repas et 6 petits gars prennent la route de Lavaur pour ne pas terminer cette saison sans avoir rendu une visite à nos voisins vauréens pour leur traditionnel tournoi et où les équipes locales et de Verfeil nous attendaient de pied ferme bien déterminées à ne pas nous laisser de victoires! C'était sans compter sur la volonté de nos petits basketteurs, leur esprit d'équipe, leurs acquis et leur adresse. Après des ateliers tirs et parcours de vitesse, les 3 matchs et 3 victoires de l'équipe saint sulpicienne n'ont laissé aucun espoir à nos adversaires du jour, nous permettant ainsi de rapporter la coupe à la maison.

Dernier entraînement, dernier tournoi, dernier match, l'heure est maintenant venue pour tous mes champions et championnes de raccrocher les baskets en attendant la saison prochaine et pour moi de vous souhaiter à tous un très bel été.

Je remercie tous les enfants pour cette belle saison passée en votre compagnie, tous les parents pour votre présence et votre soutien et un grand merci à Sébastien, Hugo et Séverine pour votre aide si précieuse.

Elodie

* U9

Nous avions 2 equipes U9 engagées en ce jour à Lavaur

La première équipe a essuyé 4 défaites en 4 matchs joués et fini par une victoire.
Ils ont rencontré de grosses équipes mais ont surtout eu de gros soucis collectif n'arrivant pas à faire plus de trois passes consécutives. Beaucoup trop de déchets dans les remises en jeu et beaucoup trop de passes interceptées.
Il faut quand même préciser que le club de Saint-Sulpice brasse les débutants et les pratiquants pour les tournois ce qui n'est pas le cas de Lavaur d'ou ces défaites consécutives n'étant tombée que sur les grosses équipes de Lavaur.

Pour la deuxième équipe  elle a trois victoires et une défaite sur 4 matchs, le dernier match tombant contre Lavaur1 c'est un terrible échec avec une défaite à 30/2.
Ils finissent quand même premier de leur poule.

Jérôme

* U13M

Gros rendez vous ce dimanche pour les U13M. Sur le plan sportif, nos garçons avaient au programme de belles équipes haut garonnaises comme Launaguet, Saint Orens ou Cugnaux et des équipes tarnaises comme Carmaux et Lavaur. Dans les coulisses, grosse journée aussi pour les parents qui voulaient profiter de ce dernier rendez vous ensemble pour faire la fête.

La maitresse de cérémonie, Sylvie, avait pris les choses en main en début de semaine et distribué les taches. Untel amenait l'apéro, untel les glaçons, un autre le pain, l'eau...bref, de la belle ouvrage, merci MC Sylvie!!!

Sous le chaud soleil matinale nos joueurs ont essuyé 2 défaites en 2 matchs avant la pause avec un regret contre Carmaux perdu d'un point. Si sur le terrain les enfants n'avaient pas été transcendant, les parents, eux, montraient une maitrise totale sur la mise en place du repas. Tartes, pizzas, sangria, rosé, rires, bonne humeur...il n'a rien manqué! Nous avons meme eu un petit spectacle de danse, merci à Sylvie et Cécile pour cette démonstration.

Retour sur le terrain de nos jeunes pour 3 nouveaux matchs sous une chaleur étouffante et autant de défaites. Coté parents, le soleil a amplifié l'enthousiasme et malgré la qualité du jeu les encouragements ont été nourris et bruyants.

Même bredouille, les objectifs fixés ont été tenus, les enfants ont passé une bonne journée, les parents et le coach aussi.

Merci à tous pour ce formidable moment de convivialité. Merci aussi pour le soutien que vous m'avez apporté toute la saison.

* U13F :

Pour ce tournoi de Lavaur, nous avons eu la chance de jouer en salle, ce qui nous a permis de ne pas trop souffrir de la chaleur.

Après avoir perdu notre premier match contre Castres 19/15, dû entre autre à une méconnaissance du règlement de la part du coach, le second était de meilleure qualité avec une victoire contre Colomiers 22/21. Pour le dernier match de poule contre Verfeil, les filles ont tout donné et même encaissé les coups malgré la défaite 24/15. L’après-midi, après une pause repas bien mérité, nous jouons un match de classement contre Roquecourbe (niveau 1), la première mi-temps est compliquée, après la pause les filles prennent conscience de leur potentiel et se mettent à jouer en équipe et nous offrent de belles séquences de jeu. Nous perdons tout de même le match sur un score de 35/11.

Félicitations à toutes les filles, Elisa et Inès qui nous ont prouvé qu’elles aussi savaient marquer des paniers et défendre, Carla qui nous a démontré qu’elle pouvait être redoutable en défense, Margot et Alice, nos petites, toujours aussi efficaces, Manon et Anaëlle qui nous ont montré qu’elles pouvaient marquer des 3 points, et enfin Léonnie qui découvre l’équipe et s’y intègre de mieux en mieux.

Merci à toutes les filles et aux parents pour leur confiance et leur soutien.

Xavier (coach intérimaire)